Des nouvelles de nos deux jeunes boulonnais et de leur expérience en détéction nationale
Après une semaine chargée en navigation, Anatole et Victor nous racontent leurs impressions sur leur expérience.
Anatole : “ La 1ère semaine des vacances de la Toussaint, j'ai eu la chance de faire un stage d'une semaine à l'ENVSN (Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques) à Quiberon. Nous étions avec Victor sur un dériveur appelé RS Feva. 37 enfants de la France entière étaient présents. Nous avons navigué tous les jours et avons eu aussi des cours de théorie.”
Nos deux jeunes boulonnais nous décrivent également les conditions assez inhabituelles auxquelles ils ont du faire face :
“Le 1er jour de voile été plus compliqué car il y avait 20 noeuds de vent avec des creux de un mètre. Avec cette mer déchaînée, nous avons déssalé. Il faisait froid, c'était dur. Les autres jours, nous ont paru facile, car il y avait moins de vent. Le rôle de Victor était de barrer et de tenir l'écoute de GV (grand voile), Anatole étais équipier, tenais l'écoute de foc, envoyait le spi et l'affalait.”
Ce stage, comme la navigation en général reste un réel plaisir pour Anatole :
“Cette expérience à l'ENVSN était génial, c'était bien d'être avec Victor, et j'en reviens avec des étoiles dans les yeux.
Je suis prêt à recommencer très vite. Je suis content quand je suis sur un bateau et sur l'eau.”
Merci à Anatole et Victor pour leur retour, et nous leur souhaitons encore de belles aventures de navigation