Vendredi 13 mai Marine Hunter était invitée à rencontrer Monsieur le Maire à la mairie de Boulogne-Billancourt. Marine était accompagnée du président de son club Voiles de Seine Boulogne-Billancourt et de Samantha RUIZ l'une des permanents chargés du marketing et de communication des sportifs au sein du club.
Bien entendu c'était un moment spécial pour Marine et elle était très naturellement impressionnée. Mais Monsieur le Maire su très vite la mettre à l'aise en lui montrant à quel point il était informé de ses résultats et combien il soutenait son projet.
Marine remercia dans un premier temps Monsieur le Maire pour le soutien financier apporté par la ville à son projet. Une saison de championnat du monde coute cher et la ville accompagne Marine pour l'aider à boucler son financement. Plusieurs sujets furent abordés durant ce long entretien : comment Marine organise son entrainement, quelles sont les étapes du championnat du monde, ...
Marine livra notamment à Monsieur le Maire des informations sur son entrainement physique au sein de la structure ACBB Muscu partenaire de Voiles de Seine, sur sa campagne de Crowdfunding qui fut une belle réussite avec plus de 160 % financé, sur ses différents partenaires techniques ou financiers.
La saison internationale 2016 windsurf de la boulonnaise Marine HUNTER sera très intense entre Juin et Août. Les objectifs de Marine cette année sont la Coupe du Monde PWA et le championnat fédéral IFCA de slalom dont la première étape a lieu en Croatie début Juin.
Enfin, Marine fut heureuse d'annoncer en avant-première à Monsieur le Maire son nouveau statut d'ambassadrice de l'ONG internationale MSC, Marine Stewardship Council. Il s'agit de la première ONG sur le plan mondiale pour la protection des éco systèmes marins, qui délivre des labels notamment aux pêcheries qui respectent les quotas de pêches et les conditions de prises.
Rendez-vous fut pris par Monsieur le Maire sur la fête des Cigales sur laquelle l'association tiendra un stand qui permettra notamment aux jeunes boulonnais de fabriquer leur modèle de la libellule Cloclo en paracorde, la mascotte de Marine.
|