Pour cette deuxième édition des Journées Baptêmes, on a pu compter parmi nous nombreux enfants. Notamment Léon, venu avec sa maman, Aurélie Navez, élue du quartier Silly Gallieni, qui venait pour la seconde fois avec le club Voiles de Seine. Aurélie et son fils étaient heureux d'avoir vécu cette expérience, comme le démontre le post d'Aurélie sur Facebook : "Sous le soleil cela aurait été encore plus sympa. L'équipe est vraiment très sympathique, et c'est agréable de voir le paysage familier de "sur l'eau"".
Le fonctionnement de la journée est très simple. Chaque personne qui souhaite naviguer monte sur le zodiac, qui assure la sécurité et permet d'optimiser les roulements des participants. Après un petit tour, on monte sur le voilier qui est dirigé par un professionnel, brevet d'état voile. C'est ensuite le plaisir de la navigation à la voile dans un milieu unique, avec un apprentissage et une participation à bord si l'on souhaite.
Retour à la terre ferme, pour déguster une crêpe et échanger avec Marine Hunter, windsurfeuse professionnelle, sportive d'Île de France n°1 au classement FF Voile, hommes et femmes, tous supports confondus, à propos de sa saison de coupe du monde qui va la faire voyager en Turquie, au Danemark, etc ... affronter les meilleures mondiaux de sa discipline.
|
On a aussi compté parmi nous, Jila Varogen, journaliste chez Le Parisien, qui a par la suite publié un reportage sur son expérience de faire de la voile sur la Seine. Le Club Voiles de Seine la remercie de sa venue et de sa participation à la promotion de la voile. On remercie également Silly, Gallieni et le Quai qui participe activement à la promotion de toutes nos activités. Retrouvez les sur leur blog ICI ou sur Facebook ICI pour avoir toutes les informations du quartier Silly Gallieni !!
|