Plus de 30 personnes ont navigué sur le bateau école du club Voiles de Seine ce dimanche 31 janvier après-midi à Boulogne-Billancourt ! Un temps idéal, du vent, pas de pluie, des crêpes, de la joie, et de la bonne humeur. Tout le monde a profité pleinement de ce baptême de voile sur la Seine, suivi du stand crêpe pour se réchauffer.
|
Cette journée porte ouverte était l'occasion pour tout le monde de venir faire un baptême de voile gratuitement. De 14 heures à 16 heures, le bateau (avec deux encadrants à son bord) a fait des balades de 20 minutes sur l'eau avec différents équipages, qui ont participé activement à la navigation. Ce fut une belle expérience pour les plus jeunes, qui n'étaient pour la plupart jamais monté sur un bateau, mais aussi pour les plus grands qui ont pu découvrir un nouveau sport proche de chez eux, à Boulogne-Billancourt au Quai Le Gallo.
Sidonie, en classe de 5ème au collège Landowski à Boulogne-Billancourt, venu avec ses parents, a eu l'heureuse surprise de rencontrer Marine Hunter dont elle avait assisté à la conférence lors des journées Ecole en Seine en Octobre 2015. Marine Hunter, classé n°1 francilienne en voile avait en effet réalisé des démonstrations et conférences sur le windsurf durant les journée Ecoles en Seine qui permettent aux écoles et lycée de la ville de Boulogne de découvrir la pratique de la voile sportive sur la Seine. Ensuite Sidonie a eu le plaisir de sortir sur l'eau avec Marine Hunter à la barre, qui lui racontait sa saison de coupe du monde qui va la faire voyager en Turquie, Nouvelle-Zélande ... .
Carine, salarié à la mairie, est venue avec son mari et ses deux enfants dont sa petite fille de 2 ans et son garçon de 8 ans. Grand bonheur de son garçon et son papa, qui ont adoré les conditions plutôt venteuses qui ont permis de faire gîter le bateau sur les longs bords de près de la Seine.
|