Créé en 2009 avec le soutien de la ville de Boulogne-Billancourt et de son maire Pierre-Christophe BAGUET, le club déplace son activité voile à partir de 2015 sur le port Boulogne Legrand situé le long du Quai Le Gallo au coeur de la ville de Boulogne-Billancourt. Le club réalisait en effet depuis sa création de nombreux évènements voile sur le parc nautique départemental en face, notamment la régate universitaire annuelle Voiles en Seine.
Les installations privées situées sur le port Boulogne Legrand permettent au club d'acquérir un premier bateau de type Sport Boat, puis 4, puis quelques optimist. Le club grandit sur sa rive boulonnaise et crée en 2018 une base nautique boulonnaise avec le soutien de la ville et de son maire. Le terrain aménagé permet alors la croissance spectaculaire de l'école de régate enfants avec l'acquisition de nombreux voiliers d'initiation et de régate pour les jeunes et d'espaces d'accueil permettant aux adhérents de profiter de l'exceptionnelle vue sur la Seine.
Le club s'affirme maintenant comme un espace unique d'accès aux activités nautiques sur la rive boulonnaise.
Le club est désormais premier club de voile du département en licenciés, 2nd club de la région, plus de 80% des 100 meilleurs classés FFV alto sequannais sont licenciés au club.
Un grand projet de réaménagement des berges sur le site s'engage en 2019 sous la tutelle de HAROPA (Port de Paris). La ville et son maire lancent une réflexion sur l'avenir des berges à laquelle participe l'association qui présente son cahier des charges et ses ambitions pour l'activité sportive voile sur le site.
|